Inukshuk Régie régionale de la santé Beauséjour Université de Moncton Ministère de la Santé du Mali Cliquez pour agrandir
Accueil
 
PrécédentSuivant

Précautions additionnelles
en cas d'hospitalisation

La transmission de l'influenza s'effectuant par contact et par projection de gouttelettes dans l'air, il est recommandé de prendre des précautions additionnelles pour protéger le personnel et les autres patients. Le patient atteint de la grippe sera placé en isolement pour la période de transmissibilité qui est de 5 jours à 7 jours après l'apparition des symptômes. Les précautions peuvent s'étendre sur une plus longue période si la date d'apparition des symptômes est incertaine ou si l'isolement est dû à d'autres raisons.


Chambre d'isolement


Les précautions additionnelles comprennent une chambre privée avec toilette privée ou le partage d'une chambre avec un autre patient atteint d'influenza. Le port de la blouse, des gants et du masque régulier avant d'entrer dans la chambre fait également partie des précautions additionnelles. On veillera à porter l'écran facial en cas de risque d'éclaboussures.

Une affiche doit être placée sur la porte de chambre et le patient est confiné à sa chambre sauf pour raison médicale décidée par le personnel de soins (déplacement pour des tests, etc.).




PrécédentSuivant